Recap du week-end
Pour le dernier tournoi, les M14 de l’entente se sont déplacés à Gardanne.
2 victoires où les jeunes ont maîtrisé leur sujet.
1 match nul plus compliqué.
1 défaite face à Aix en Provence, très grosse domination de l’entente au début du match puis l’équipe craque et concède 3 essais !
Les mots de l’entraîneur : « Je suis content pour une première saison en tant qu’éducateur et agréablement surpris des progrès que l’équipe a fait toute la saison ! »
M8/M10/M12 :
Super journée où les enfants du RSMXV et les enfants du RCD se sont retrouvés pour s’affronter dans des matchs.
L’après-midi s’est fini autour d’un goûter et du légendaire ventriglisse !!
Un grand merci au club de Saint Maximin d’être venu et de faire vivre le Festival Mondial du Rugby Amateur grâce à ce genre de journées
En route pour la Coupe du Monde
Quel fierté pour notre club de représenter la France lors de la 1ere coupe du monde de Rugby de clubs amateurs de l’histoire du Rugby.

Un maillot auquel nos joueurs devront faire honneur car ils rentreront dans l’histoire

Le début d’une belle histoire pour les joueurs, le staff, le club et la ville

Récap du week-end
M8-M10 :
Week-end de fin d’année à Briançon où les enfants ont pu affronter les petits du Rugby Club du Pays Briançonnais. ❤️
Ils ont aussi pu profiter de la piscine, faire de l’accrobranche et même faire une randonnée au Col des Granons !

Cadets :
Défaite 35-22.
Les cadets ont avancé à toutes leurs possessions de balles mais la pression de l’équipe adverse les a déstabilisés.
Il y a eu une grosse progression depuis le mois d’octobre alors un grand bravo à cette équipe.

Juniors :
Match de demi finale très disputé (22-22), qui malheureusement s’arrête aux tirs aux buts (5-4)
Un grand bravo à cette jeune équipe qui malgré le Covid à fait rayonner le rugby Sud Alpin !💪🔥

Sénior :
Saison qui se finit sur une belle note pour la B qui se clôture par un match amical face au Rugby Club du Pays Briançonnais !

Une belle fin de Saison pour la B
Après une tournée irlandaise nos réservistes ont clôturé la saison par un match amical chez nos amis brianconnais!
Une belle fin de saison avec une belle 3éme mi temps
Merci à Rugby Club du Pays Briançonnais pour l’accueil
Marché Provençalde Digne les Bains
La plus grande passe pour le plus bel essai !! Merci à tous d’avoir joué le jeu 🏉
festival mondial du rugby amateur
Entraînementlpar Monaco Rugby Sevens
Dans le cadre du partenariat signé avec Monaco7 🇲🇨 nos joueurs qualifiés pour la finale du Championnat de France 🇫🇷 s’entraînaient ce soir sous la direction de Jérémy Aicardi, ancien joueur de France Rugby 7 et entraîneur de Monaco notamment pour le In Extenso Supersevens Rugby 🏉
Nos partenaires et amis de South Sevens Rugby étaient également présent pour apporter leur expérience
Une belle soirée à Ménard !
🇫🇷
1/4 DE FINAL M16/M19
on vous attend nombreux pour les quarts de finale de nos Cadets/Junior ce week end à Digne !! 🔥🔥
Rugby@school
Dans le cadre du projet de Rugby@school, les joueurs du Rugby Club Dignois se déplacent dans les différentes classes qui participent au projet.
L’objectif est de répondre aux questions des enfants au sujet du rugby.🏉

Pour rappel les joueurs du RCD vont représenter la France lors du Festival Mondial du Rugby Amateur.🇫🇷
Championnat M16/M19
Cet après-midi les M16 & les M19 du rassemblement des Alpes du Sud ont su s’imposer sir les 2 équipes de Chateaurenard en territoire Dignois.

2 très beaux matchs qui ont su ravir les spectateurs.

🏅Victoire 84 à 5 pour les M16
🏅Victoire 24 à 14 pour les M19
Match M16/M19
Samedi l’entente des Alpes du sud (Rugby Club Dignois, CLUB OLYMPIQUE SISTERONNAIS OFFICIEL & Durance Luberon Verdon XV) jouent à Ménard !
Ils affronteront les joueurs de l’entente Terre de rugby, pour les M16, et les joueurs du Rugby Club Châteaurenard pour les M19💪
On vous donne RDV à :

➡️ 14h30 M16
➡️ 16h M19

Merci les gars !
Bravo et merci à nos deux équipes seniors pour l’émotion qu’ils ont procuré à nos gamins et supporters du RCD ce dimanche.
Les réservistes ont fait preuve d’une motivation sans faille cette saison. Face à de solides varois, le XV dignois n’a jamais lâché comme à son habitude. Nous sommes fier de vous !

Notre équipe première outsider lors de cette rencontre a encore montré à son public qu’elle était capable de soulever des montagnes.

Une première mi temps superbe de la part du XV dignois qui aurait pu prendre plus de points. Durant la seconde mi temps, les dignois ont fait preuve de courage avec une défense héroïque.
Une belle victoire à la clef !
Victoire du RCD en 1/4
Félicitations à nos valeureux dignois qui gagnent leur phase aller du quart de finale sud !
Conférence de presse
Ce mardi se déroulait la conférence de presse de lancement du Festival Mondial du Rugby Amateur au Stade Jean Bouin Stade Français Paris.
Jeremy Teyssier, organisateur de l’évènement, a présenté le projet aux côtés de Claude ATCHER directeur général de #France2023 et Henri Mondino vice-président de la FFR.

Victoire des M16 et M19
Nos deux équipes en rassemblement avec Sisteron et DLVXV ont remporté leur 2 matchs

Félicitations à nos jeunes notamment pour cette belle victoire à Gap lors de ce Derby Sud-alpin

Bravo les gars !!
Les seniors qualifiés en 1/4
A l’issue de cette dernière journée où nous étions exempt, nos seniors finissent 4ème et se qualifie pour les 1/4 de finales du championnat Ligue Sud de Rugby 🏉
Rendez vous le 27 mars à Ménard!
TournoI d’Embrun aux Orres M8-M10
Merci au Rugby Club Embrunais pour cette invitation à ce tournoi sur neige Les Orres

Les M8-M10 vont se régaler !!
SAIMONE DU RCT AU RCD
Retrouvez nous aujourd’hui dans Le Dauphiné Libéré avec le récit de l’aventure de Saimone au RCT – Rugby Club Toulonnais
Un grand merci à David Raso et Sogebat pour leur soutien

RCD